PDF Imprimer Envoyer
OGEC - Gestion de l'école

L’école, sous contrat d’association, est gérée par une association loi de 1901 dénommée Organisation de Gestion de l’Ecole Catholique (O.G.E.C).

Le conseil d’administration composé de 12 membres est présidé actuellement par Guillaume Dognin.

Le Directeur Diocésain, la Directrice et le Président de l’APEL sont membres de droit.

L’OGEC est l’employeur du personnel de secrétariat, comptable, des agents de service des classes maternelles, des services généraux et des intervenants extérieurs (EPS, Anglais).

L’OGEC collecte des fonds qui financent :

  • les dépenses liées aux constructions, à la rénovation et aux grosses réparations des bâtiments scolaires,
  • les dépenses liées à la spécificité et au caractère propre de l’école,
  • les dépenses de cantine, de garderie, d’étude surveillée, de classe de découverte…

Nous avons, en 2004, financé la construction du nouveau bâtiment du 8 en contractant un emprunt remboursable en 12 ans.

Nous avons pour projet à court terme, la rénovation des classes dans les anciens bâtiments du 8 et à long terme la rénovation du 45 rue du Fossé.

A cet effet, le Conseil d’Administration a décidé, à compter de la rentrée 2009, de demander une « contribution pour travaux » dont le montant sera fixé chaque année.