APEL - ROLE PDF Imprimer Envoyer

L'Association des Parents d'ELèves de l'école

Son rôle :

Notre association se veut être la structure d’accueil la plus large destinée à aider toutes celles et ceux qui le souhaitent pour :

• Contribuer à la vie et à l’animation de l’école
  • Mettre en commun nos expériences de parents
  • Réfléchir sur la proposition du message évangélique que nous devons faire passer à nos enfants
  • Etre au service des familles

Nous ferons de l’école Sainte-Marie, non seulement un lieu d’enseignement mais aussi beaucoup plus, un lieu d’éducation si chacun se sent concerné pour participer à la vie de notre Communauté Educative.

Son organisation :

• Un conseil d’administration, composé au maximum de 16 membres, élus par l’Assemblée Générale qui se tient au mois de mai

Il se réunit une fois par mois environ, avec la Direction de l’école, pour faire le point sur les actions entreprises, informer la Direction des problèmes rencontrés et recevoir, les informations sur la vie de l’école.

• Le bureau, composé du Président, de deux vice Présidents, du trésorier et du secrétaire

C’est l’organe de Direction de l’A.P.E.L.

• Les commissions, dans lesquelles se réalise le travail effectif.